Thibeaut : Vins & Arômes

panier de glaces et vins

Ré-inventeur de saveurs

Etabli à Bar-sur-Loup, dans la région grassoise, berceau des arômes pour la parfumerie,
Thibeaut est un créateur et producteur de vins arrangés innovant.

L’envie de conjuguer les meilleurs cépages aux arômes les plus subtils se retrouve
à chaque étape de notre travail.

Nos produits

L’envie n’était pas de proposer des produits standards tel que les rosés aromatisés que l’on trouve en période estivale dans le commerce, mais d’élaborer des vins par un procédé de macération naturelle (infusion à froid) en utilisant des arômes atypiques.

Version 1 s’est rapidement imposé comme une réelle innovation, accueilli favorablement par les professionnels des métiers de bouche et du monde viticole.

Nous souhaitions diversifier et créer de nouvelles références, différentes et originales qui laisseraient imaginer notre nouvelle vision du vin.

Version 2 et la finesse de sa robe cacao fut la suite, et bientôt Version 3 encore plus originale et surprenante. Tout cela n’a été possible qu’au travers d’une grande passion, de beaucoup de travail et de goût pour l’innovation qui nous pousse vers chaque nouvelle création.

VIN & ORANGE

« Version 1 possède un style, une identité résultant d’un travail rigoureux, que personne n’avait eu l’audace d’entreprendre jusque-là. »

La responsabilité de Thibeaut à chaque étape de la production de Version 1 est entièrement assumée et gérée en interne.

Le désir d’obtenir un résultat puissant et original, a dirigé notre choix sur un vin blanc issu de vieux cépages d’origine romaine, capable d’accepter une macération de plusieurs semaines.
Né en 2013 de la rencontre entre un vin blanc issu des meilleurs cépages du Luberon et une vanille exceptionnelle cultivée dans la région de la Sava à Madagascar, Version 1 s’est rapidement imposé comme une surprenante et audacieuse innovation dans le monde du vin.

Cette noble épice, est importée directement sans intermédiaire de Madagascar. Elle a été choisie pour sa certification environnementale.
Sa puissance aromatique est exceptionnelle et, par un minutieux dosage dans le vin, permet d’extraire toutes les notes subtiles de ses arômes.
Ce condensé d’essences aromatiques est un atout majeur dans le subtil et audacieux mélange avec le vin et confère à Version 1 une note de finesse et de volupté.

« Version 2 est la suite logique de notre travail de création, élaborer de nouveaux mélanges, créer de nouvelles saveurs et faire naître de nouvelles sensations. »

Ce mariage de vin blanc travaillé dans les plus pures traditions viticoles et de fèves de cacao, dosées avec précision, présente une structure à la fois équilibrée et surprenante.

Pendant plusieurs semaines, les saveurs explosives de la fève vont évoluer au cœur même du vin, lui apportant une typicité marquée et un caractère complexe tout en préservant les qualités du vin et la rondeur délicate du cacao en bouche.

A ne pas confondre avec les saveurs du chocolat, qui n’a pas l’amertume et la profondeur gustative de la fève de cacao.
Comme la vanille, cette épice est importée directement de Madagascar, et récoltée sur les meilleures plantations.

La fève est torréfiée par nos soins, ce qui nous permet de maîtriser la teneur en amertume et la densité des matières grasses qui font la richesse et la puissance des arômes du cacao.

« Plus communément appelé “Vin d’orange”, cet apéritif régional renaît des recettes de nos grands-mères par cette nouvelle cuvée et son mélange d’ingrédients qui accompagnent la saveur si particulière de l’orange amère. »

Récoltée en pays de Grasse, l’orange amère, fruit de l’espèce d’oranger
« Le Bigaradier » est l’agrume dont on extrait de sa fleur l’essence utilisée en parfumerie, le Néroli.

La richesse aromatique du zeste de cette orange amère parfume admirablement le vin.
Le mélange précis des diverses épices et fleurs qui constituent notre recette, surprend par sa fraicheur et sa vivacité en bouche.


Pour être dans la différence, nous avons changé le standard de fabrication artisanale le plus répandu aujourd’hui à partir de vin rosé, pour choisir une base de vin blanc.

La qualité de la structure et la neutralité du vin blanc choisi permettent à l’orange amère d’évoluer librement, de privilégier l’extraction de son amertume sans développer son acidité, et de trouver sa place originelle dans cet assemblage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

GET THE BEST DEALS IN YOUR INBOX

Don't worry we don't spam

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recherche rapide

Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs
Byfrenchyz.fr
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
preloader