Questions fréquentes

Questions fréquentes marchands

La création d’un espace boutique est totalement GRATUITE

1. Byfrenchyz applique un taux de commission de 14% HT lors d’une commande

2. Byfrenchyz prélève le prix TTC de l’expédition de Mondial Relay en fonction du poids de la commande (voir ici les tarifs Mondial Relay).

3. Il n’y a pas d’autres frais 🙂

 

Nous ne prélevons aucun frais supplémentaire autre que l’expédition Mondial Relay à prix coûtant.
Ce montant dépend du niveau auquel se situe le poids de la commande.

 

Illustration : pour une commande en France, Belgique ou Luxembourg de 0.6kg, le poids de facturation Mondial Relay sera le niveau supérieur qui est 1kg soit 5.35€ TTC) (voir tableau)

Le prélèvement pour l’expédition est fait directement sur votre compte marchand Byfrenchyz et non pas sur votre compte bancaire.

Exemple :

Commande avec produits soumis à la TVA

Une commande de 100€ est effectuée sur des produits comprenant une TVA de 20%.
Prix HT = 83.33€
 

– Byfrenchyz récupère une commission de 14% du prix HT soit 11.66€

– Byfrenchyz prélève le marchand sur son compte marchand à hauteur du montant de l’expédition proposée par Mondial Relay.

Commande avec produits NON soumis à la TVA

Une commande de 100€ est effectuée
 

– Byfrenchyz récupère une commission de 14% du prix  soit 14€

– Byfrenchyz prélève le marchand sur son compte marchand à hauteur du montant de l’expédition proposée par Mondial Relay.

 

Quand une commande est effectuée, Byfrenchyz génère une étiquette Mondial Relay qui vous est envoyée par e-mail. Le client reçoit également simultanément le numéro de suivi associé.
 
Un reçu de l’expédition vous est directement envoyé comprenant le prix TTC prélevé pour vôtre comptabilité.
Les tarifs sont ceux de Mondial Relay. Ni plus ni moins. (voir les tarifs)
 
Le client recevra également un e-mail lorsque sa commande sera prise en charge pas le réseau Mondial Relay.
 
En cas de litige quel qui soit, référez vous à la garantie proposée par Byfrenchyz afin de connaître votre situation et pouvoir suivre les étapes nécessaires au règlement du litige.
Vous pouvez télécharger ici notre guide afin de vous aider à créer votre première boutique sur Byfrenchyz.fr

Questions fréquentes clients

Toute commande passée chez Byfrenchyz est expédiée par le prestataire Mondial Relay. C’est lors du passage de la commande que vous devez sélectionner le point Mondial Relay où vous désirez vous faire livrer.
Le choix de Byfrenchyz de passer exclusivement par un système de point relais repose sur le fait d’avoir une totale transparence des envois et d’éviter un maximum les problèmes de livraisons tels que les colis perdus ou volés.
En tant que client vous recevrez un numéro de suivi Mondial Relay quand Byfrenchyz aura généré l’étiquette d’expédition qui sera envoyé au marchand.
 
Vous recevrez également un e-mail lorsque la commande sera prise en charge pas le réseau Mondial Relay afin de suivre son avancement de manière plus précise.
 
En cas de litige quel qui soit, référez vous à la garantie proposée par Byfrenchyz afin de connaître votre situation et pouvoir suivre les étapes nécessaires au règlement du litige.

Questions fréquentes livraisons

Le délais de livraison dépend de deux paramètres :

  • La réactivité du vendeur quant à la transmission du colis à Mondial Relay
  • Le délais de livraison de Mondial Relay :  3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. (En savoir plus)

Pour suivre votre colis, vous pouvez vous rendre sur l’espace de suivi de Mondial Relay.

Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs
Byfrenchyz.fr
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe